Se trouvant dans le continent d’Asie du Sud-Est, le Vietnam est un peu différent de tous les pays qui s’y trouvent. Si vous prévoyez de faire un voyage, ne manquez pas cette destination. Cette dernière dispose de nombreux endroits pittoresques. Seulement, vous devez être informé de certaines choses avant de partir pour la découverte de ce pays. En voici quelques-unes.
Pour un séjour de plus de 15 jours : pensez à vous munir d’un visa
Bien sûr, le visa est important si vous voulez séjourner à Vietnam, surtout quand vous comptez y rester pendant une durée plus ou moins longue (+ de 15 jours). Avant même votre départ, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de l’ambassade de Vietnam dans votre pays pour l’obtention de votre visa. Mais, pour être plus simple, vous pouvez aussi faire une demande en ligne. Pour une livraison de votre visa à temps, il vous suffit de faire quelques recherches pour repérer le site idéal.
La nourriture à Vietnam est exceptionnelle
Il est peut-être vrai que vous avez déjà goûté les plats vietnamiens dans votre localité, par exemple en France. Pourtant, vous devez savoir que ces plats sont loin d’être comparés à ceux qui se trouvent dans leur recette originale. Vous pouvez y trouver de véritables nems, soupes, et des plats épicés et baignés dans l’huile. Si, dans votre emploi du temps, vous prévoyez à faire une aventure culinaire, ne manquez pas cette destination, surtout au nord de ce pays. Ce n’est pas les restaurants qui manquent dans ce pays. Il y a par exemple ceux qui proposent un buffet à volonté, et il y a également ceux qui proposent des street-food.
Il faut éviter de parler politique à Vietnam
Même si le Vietnam fait partie des pays communistes, il n’est pas du tout le même que d’autres pays de son genre. Donc si vous voulez y aller et rester quelque temps là-bas, même si vous êtes une personne du genre à aimer parler ou discuter de la politique, vous ne devez, en aucun cas, aborder ce thème avec les habitants de la ville. Vous ne devez non plus parler de ce sujet même dans les réseaux sociaux tels que Facebook, twitter, etc. parce que ces moyens de communication ne sont pas bloqués dans ce pays. Pour éviter tout mépris des habitants, il est aussi important d’éviter de faire une comparaison du pays avec d’autres pays comme la chine.