Au fil des siècles, Hue est devenue une ville historique phare qu’il est fascinant de visiter si vous effectuez un voyage au Vietnam. L’architecture unique de la cité impériale est notamment l’une des principales attractions qui attire les visiteurs. Toutefois, d’autres aspects de la ville sont également intéressants.
L’ancienne Cité impériale de Hue
Hue fut autrefois la capitale du Vietnam durant les dynasties Tây Son et Nguyên. Il s’agit des règnes les plus prospères durant lesquels 13 rois se sont succédé durant 143 ans. Et depuis la fin de leur ère, l’apparence généralement de la ville est alors restée inchangée. Les palais, leurs murs et les tombeaux royaux y ont été grandement préservés. Parmi ces monuments, la cité impériale de Hué abritait les résidences des nobles et c’était aussi dans ces lieux qu’ils travaillaient. L’incroyable architecture des différents édifices qui la compose est incroyable. Comprenant de nombreux pavillons, de magnifiques jardins et des temples entourés de remparts, l’ensemble de la cité fait plus d’une dizaine de kilomètres carrés.
Un élément du patrimoine culturel mondial
Précieux vestige du glorieux passé de Hue, c’est à cause de la présence de l’ancienne cité impériale que cette ville est devenue la capitale culturelle la plus célèbre du pays en plus d’être un gigantesque musée vivant. C’est pourquoi, c’est actuellement une destination grandement appréciée par les visiteurs étrangers. En décembre 1993, l’ancienne cité impériale a officiellement été reconnue comme faisant partie du patrimoine culturel mondial par l'UNESCO. Il est agréable de découvrir chaque facette de Hue durant un séjour. En plus des bâtiments historiques, les paysages pittoresques et bien d’autres activités vous y attendent.
Les spécificités de l’actuelle ville de Hue
Hué peut s’enorgueillir du fait de posséder de nombreux monuments, mais d’autres spécificités font également sa renommée. En plus de l’ancienne grande cité impériale, d’autres endroits fabuleux sont à visiter à Hue comme : la pagode de Thien Mu aussi connue sous le nom de la pagode de la Dame céleste. Il y a aussi le Temple de la littérature ou Van Thanh. Et pour les amateurs de musique du monde, c’est également le lieu idéal où écouter des aires de Nha Nhac, la musique royale de Hue. Les zones environnant la ville sont constituées de divers écosystèmes. Les collines, les rivières, les plaines, les lagunes et les zones côtières offrent une diversité de paysages de rêve qu’il est intéressant d’admirer. En plus de cela, le développement des activités citadines modernes permet aux touristes de profiter d’offres et de services divers en vacances.